|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Invité

| Sujet: Thème différents Jeu 19 Jan - 15:18 | |
| Voila je proposes un petit changements qui pourrais nous amener du monde sur ce forum, on pourrait avec plusieurs membres du forum faire des thèmes différents pour le forum, par exemple 1 / mois, et ainsi diversifier le graphismes du forum^^ |
|  | | Mimi

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 15:21 | |
| moi je proposerai un à chaque nouvelle saison ou fête de l'année se serai mieux je pense |
|  | | Invité

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 15:22 | |
| oui pourquoi pas, faut voir avec les autres membres du forum^^ |
|  | | evil

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 15:34 | |
| c'est pas une mauvaise idée, mais faire un thème demande du temps beaucoup de temps "libre" donc il faut voir car on a tous une vie à coté du forum  |
|  | | odentium

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 15:41 | |
| C'est une bonne idée, ca me plait bien. Plutot que de changer tous les mois, ca serait peut-être mieux de laisser le choix à l'utilisateur pour ce qui est du design général. Après, pour tout ce qui est bannière, etc, ca serait sympa d'organiser un petit concours par mois par exemple : le gagnant aurait "sa" bannière GHD affichée tout en haut ( un peu comme les SDS mais en plus grand  ) Pour qu'on puisse travailler sur ces thèmes, ca serait bien qu'on ait une base pour tout ce qui est dimensions, cadres...( niveau dimensions, j'y connais rien (comme pour le reste en fait  ) ) P.S. : j'en profite pour signaler un détail du logo actuel ( haut du site) qui m'horripile pour ainsi dire : l'effet de fumée et la couleur sont coupées. La limite du cadre de travail se démarque trop du fond du site girs clair ( et je trouve ca un peu dommage :p ) EDIT : @ Evil il n'est pas question ici de rajouter du travail à vous administrateurs du forum, ca serait évidemment une contribution des membres ( du moins c'est ce que j'ai compris). |
|  | | Invité

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 15:46 | |
| je suis d'accord avec toi odentium^^ mais bon pour que les membres puissent changer de theme comme bon lui semble , c'est assez chaud a programmer je pense^^
maintenant pour l'image du haut du forum il n'est pas trop dérangeant moi ce qui me dérange un peu c'est le noir du forum , un peu sombre et pas très attrayant pour les membres qui voudrais s'inscrire ou pas quand je vois l'ancien forum ou j'étais " *****, c'étais colorés et beau^^donc ça pour moi faudrait changer^^
Sinon le reste à voir avec les admins, faut amener du monde pas que tous le monde s'en aille^^enfin je regarde par rapport aux nombre d'inscrit sur ce forum et les personnes qui participe aux concours il n'y a pas grand monde^^
enfin voila ce que j'en pense^^ |
|  | | Mimi

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 18:33 | |
| pas mal l'idée de proposer une genre de sds pour la bannière du forum .... à méditer et je rejoin Draco pour les couleur général du forum |
|  | | Lucrechat

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 20:43 | |
| Moi j'ai pas de vie donc pas de soucis... |
|  | | Invité

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 21:05 | |
| |
|  | | Chris36

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 21:06 | |
| Bonsoir à tous alors je vais tenter de répondre point par point à ce sujet. Pour commencer, certains le savent déjà, d'autre non mais une V3 est en préparation, (faute de temps la mise en place de cette V3 a du être postposée, mais je dirais qu'elle est prête à 90%) Ce qui veut dire que pour cette version du forum, plus rien n'est et ne sera fait comme changements. (éventuellement quelques petites corrections mineures afin de facilité la mise en place de la V3) Ce forum est hébergé sur Forumactif, ce qui veut dire qu'il y a "certains avantages" et "certains inconvénients" Il existait précédement la possibilité de donner aux membres le choix de changer de thème. (attention que ce choix se limitait quand même aux couleurs principales du forum, ça ne permettait pas de "tout changer" comme c' est possible sur les autres forums. Cette possibilité n'existe plus (ou alors je ne l'ai pas retrouvée et pourtant je l'ai cherchée bien longtemps car j'ai voulu la mettre en place à la V2) Pour ce qui est de cette version (V2) le Design a été réfléchi tant au niveau des couleurs que du coté "du codage". Il ne faut pas croire qu'on met des images et des couleurs n'importe où et n'importe comment (ce serait trop facile) Maintenant il n'est pas possible d'avoir un forum "Parfait" à tout point de vue, j'en suis bien conscient. Quand au fait de changer de thème à chaque occasion, j'y suis opposé . Outre le boulot que ça représente (un thème complet ne représente pas qu'une image de fond et de quelques couleurs, il faut voir le tout dans un ensemble, le background, les boutons, les rangs, les grades, les images de liens, les bannières de partenariat, le header, et j'en oublie encore beaucoup, sans oublier la partie "codage" autant vous dire que c'est du boulot. Il est clair que pour certains, un thème foncé peut sembler ne pas être accueillant, pour d'autres (moi en premier) un thème trop coloré ne plaira pas. Je suis Inscrit sur bon nombre de forums, et la plupart sont sombre voir noir, une des raison principale est le fait que les créa "ressortent mieux" que sur des teintes plus claires. Il est clair aussi qu'il est impossible de contenter tout le monde Pour en revenir sur ce commentaire : Dracoalien : | Citation: | ce qui me dérange un peu c'est le noir du forum , un peu sombre et pas très attrayant pour les membres qui voudrais s'inscrire ou pas quand je vois l'ancien forum ou j'étais " *****, c'étais colorés et beau^^donc ça pour moi faudrait changer^^ Sinon le reste à voir avec les admins, faut amener du monde pas que tous le monde s'en aille^^enfin je regarde par rapport aux nombre d'inscrit sur ce forum et les personnes qui participe aux concours il n'y a pas grand monde^^
|
comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas contenter tout le monde, si tu trouves que ce n'est pas très attrayant, d'autres pensent tout le contraire
j'étais aussi inscrit sur ce forum avec qui d'ailleurs GHD était en partenariat, 6291 membres ça fait du monde et pourtant il vient de fermer récemment faute de participation des membres et sans vouloir critiquer le travail des graphistes de ce forum je n'ai jamais aimé aucun des thèmes qu'ils mettaient (c'est bien la preuve que tous les gouts sont dans la nature) et dieu sait qu'ils changeaient aussi 1 ou 2 fois par mois de design.
Pour ce qui est du nombre d'inscrits par rapport au nombre de participants aux divers concours :
Il faut savoir une chose, c'est que des forums de Graphisme, il en existe des tonnes, Il faut tenir compte des gens qui s'inscrivent uniquement pour venir "pomper" les tutos du forum, des simples curieux et des membres qui s'inscrivent juste pour passer une ou plusieurs commandes graphiques.
Jusqu'à présent je considère que la participation aux concours tout en n'étant pas des plus exceptionnelle est toutefois plus qu'honorable par rapport à certains autres forums avec encore bien plus d'inscrits.
Je voulais aussi ajouter que ce sont les membres qui font la renommée d'une communauté, en parlant autour de vous de GHD, c'est vous qui crééz cette renommée.
Chris
|
|  | | Invité

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 21:41 | |
| Voila un roman qui mérite une étoile^^ Maintenant on peut faire un vote pour voir si tous le monde aime ou pas ce forum...^^ Moi j'ai été comme tu le sais dans les premiers inscrit, déjà que je ne savais pas manier les forums, j'ai appris par la suite.
J'aime bien le forum mais comme tu dis les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas^^
Maintenant ce qu'on peut faire c'est de savoir les avis des membres du forum et voir ce qu'on pourrait changer pour amener plus de personne^^
Qu'en pense tu Chris36 ? |
|  | | Chris36

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 21:48 | |
| le sujet reste ouvert, chacun peut y poster ses commentaires
mais avant de parler de vouloir changer quelque chose, ce serait peut être bien d'attendre que la V3 soit sortie non ? |
|  | | Invité

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 21:52 | |
| moi je suis d'accord chris36 mais quel seront les nouveautés par rapport a cette version ? |
|  | | Chris36

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 21:55 | |
| surprise |
|  | | Mimi

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 21:56 | |
| après ton raisonnement c'est vrai que tu n'as pas tort... pour les couleur du forum je pensais juste à mettre une petite nuance de couleur pour changer un peu du gris.... je ne sais pas si tu comprends ce que je veux te dire... comment dire mélanger ton gris avec une couleur comme du bleu ou du mauve, ... une couleur froide en tout cas.... voilà j’espère que je ne me serai pas expliquée comme un oeuf cuit mollet (comme on dit) et que tu aura compris ce que j'essayais de te dire ... j'ignore ce que sera le nouveau thème mais j’espère qu'il sera chouette ^^ mais oui moi je vais attendre mais avec un peu d'impatience quand même lol ^^
Dernière édition par Mimi le Jeu 19 Jan - 21:59, édité 1 fois |
|  | | Invité

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 21:58 | |
| | Chris36 a écrit: | surprise |
Si tu veux de l'aide ou quoi , demande moi, je ne suis pas tous le temps sur le pc mais bon je passe au moins 4h par jour^^ |
|  | | Mimi

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 22:00 | |
| oui ça c'est vrai ... ^^ et moi aussi je crois :p |
|  | | Invité

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 22:02 | |
| vi vi ^^ surtout en Html, Css et javascript^^ |
|  | | Mimi

| Sujet: Re: Thème différents Jeu 19 Jan - 22:04 | |
| |
|  | | Thomas34

| Sujet: Re: Thème différents Ven 20 Jan - 0:17 | |
| | Chris36 a écrit: | Bonsoir à tous alors je vais tenter de répondre point par point à ce sujet. Pour commencer, certains le savent déjà, d'autre non mais une V3 est en préparation, (faute de temps la mise en place de cette V3 a du être postposée, mais je dirais qu'elle est prête à 90%) Ce qui veut dire que pour cette version du forum, plus rien n'est et ne sera fait comme changements. (éventuellement quelques petites corrections mineures afin de facilité la mise en place de la V3) Ce forum est hébergé sur Forumactif, ce qui veut dire qu'il y a "certains avantages" et "certains inconvénients" Il existait précédement la possibilité de donner aux membres le choix de changer de thème. (attention que ce choix se limitait quand même aux couleurs principales du forum, ça ne permettait pas de "tout changer" comme c' est possible sur les autres forums. Cette possibilité n'existe plus (ou alors je ne l'ai pas retrouvée et pourtant je l'ai cherchée bien longtemps car j'ai voulu la mettre en place à la V2) Pour ce qui est de cette version (V2) le Design a été réfléchi tant au niveau des couleurs que du coté "du codage". Il ne faut pas croire qu'on met des images et des couleurs n'importe où et n'importe comment (ce serait trop facile) Maintenant il n'est pas possible d'avoir un forum "Parfait" à tout point de vue, j'en suis bien conscient. Quand au fait de changer de thème à chaque occasion, j'y suis opposé . Outre le boulot que ça représente (un thème complet ne représente pas qu'une image de fond et de quelques couleurs, il faut voir le tout dans un ensemble, le background, les boutons, les rangs, les grades, les images de liens, les bannières de partenariat, le header, et j'en oublie encore beaucoup, sans oublier la partie "codage" autant vous dire que c'est du boulot. Il est clair que pour certains, un thème foncé peut sembler ne pas être accueillant, pour d'autres (moi en premier) un thème trop coloré ne plaira pas. Je suis Inscrit sur bon nombre de forums, et la plupart sont sombre voir noir, une des raison principale est le fait que les créa "ressortent mieux" que sur des teintes plus claires. Il est clair aussi qu'il est impossible de contenter tout le monde Pour en revenir sur ce commentaire : Dracoalien : | Spoiler: | | | | Citation: | ce qui me dérange un peu c'est le noir du forum , un peu sombre et pas très attrayant pour les membres qui voudrais s'inscrire ou pas quand je vois l'ancien forum ou j'étais " *****, c'étais colorés et beau^^donc ça pour moi faudrait changer^^ Sinon le reste à voir avec les admins, faut amener du monde pas que tous le monde s'en aille^^enfin je regarde par rapport aux nombre d'inscrit sur ce forum et les personnes qui participe aux concours il n'y a pas grand monde^^
|
|
comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas contenter tout le monde, si tu trouves que ce n'est pas très attrayant, d'autres pensent tout le contraire
j'étais aussi inscrit sur ce forum avec qui d'ailleurs GHD était en partenariat, 6291 membres ça fait du monde et pourtant il vient de fermer récemment faute de participation des membres et sans vouloir critiquer le travail des graphistes de ce forum je n'ai jamais aimé aucun des thèmes qu'ils mettaient (c'est bien la preuve que tous les gouts sont dans la nature) et dieu sait qu'ils changeaient aussi 1 ou 2 fois par mois de design.
Pour ce qui est du nombre d'inscrits par rapport au nombre de participants aux divers concours :
Il faut savoir une chose, c'est que des forums de Graphisme, il en existe des tonnes, Il faut tenir compte des gens qui s'inscrivent uniquement pour venir "pomper" les tutos du forum, des simples curieux et des membres qui s'inscrivent juste pour passer une ou plusieurs commandes graphiques.
Jusqu'à présent je considère que la participation aux concours tout en n'étant pas des plus exceptionnelle est toutefois plus qu'honorable par rapport à certains autres forums avec encore bien plus d'inscrits.
Je voulais aussi ajouter que ce sont les membres qui font la renommée d'une communauté, en parlant autour de vous de GHD, c'est vous qui crééz cette renommée.
Chris
|
Voilà une chose bien dite et bien claire!! Il est vrai que faire un thème pour un forum n'est pas mince à faire c'est pourquoi je suis d'avis que cela soit géré par l'administrateur (V3) qui lui seul est maitre à bord car c'est son forum après tout malgré que certains l'oubli parfois et je pense que le style, les couleurs etc sont de son inspiration donc ne pas y toucher c'est très bien.
Pour ce qui est de la participation, chacun est libre ! ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de participation aux différents concours que le forum est déplaisant! bien au contraire... ... et comme le dis si bien Chris, la renommée du forum c'est les membres qui la font
|
|  | | Ga3l

| Sujet: Re: Thème différents Ven 20 Jan - 10:15 | |
| ça c'est bien dit, moi j'aime bien le forum et son design, et j'ai vraiment hate de voir cette V3 | Citation: | je suis d'avis que cela soit géré par l'administrateur (V3) qui lui seul est maitre à bord car c'est son forum après tout malgré que certains l'oubli parfois et je pense que le style, les couleurs etc sont de son inspiration donc ne pas y toucher c'est très bien.
|
je suis d'accord avec ce que tu dis, ça doit quand même faire un sacré boulot et puis j'imagine que chris l'a réalisé dans "son esprit et sa vision d'un forum" qui doit lui etre bien personnelle.
|
|  | | Invité

| Sujet: Re: Thème différents Ven 20 Jan - 10:19 | |
| |
|  | | Ga3l

| Sujet: Re: Thème différents Mer 25 Jan - 19:13 | |
| ben faut croire que la majorité l'aime comme il est |
|  | | K-Surf

| Sujet: Re: Thème différents Mar 14 Fév - 15:55 | |
| Moi je trouve que sa fais trop longtemps qu'il est là, donc un changement serait pas de refus. Pour les membres, il y a une solution magique: tous les 3mois ou moins tu envoie une newsletter aux membres de ce forum ou plutôt un MP. |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|